FR

Poursuites, mais contracter un crédit ?

Si cela est possible et quels sont les avantages de la demande par l'intermédiaire d'un intermédiaire de crédit.

La poursuite apparaît dans l'examen de solvabilité

Le contrôle de solvabilité est la condition essentielle pour obtenir un crédit en Suisse. La solvabilité et la solvabilité sont vérifiées.

Poursuite ouverte

Quiconque a une ou même plusieurs poursuites ouvertes aura du mal à obtenir un crédit en Suisse. En particulier dans le cas de plusieurs poursuites en cours, vous pouvez vous attendre à être rejeté directement par chaque prestataire lors d'une demande de crédit.

Ce refus est ensuite visible dans la Zek pendant deux ans.

Avant d'envisager de demander un prêt, vous devez donc vous assurer que la créance impayée de la poursuite est payée.

Poursuite payée

En cas de poursuite payée dans le registre des poursuites, un crédit n'est pas exclu. Dans ce cas, vos chances dépendent de :

  • Qu'il s'agisse d'une ou de plusieurs poursuites
  • Combien de temps cela remonte / remonte

Les poursuites sont en principe enregistrées dans le registre des poursuites pendant cinq ans. Dans la plupart des cas, une suppression anticipée n'est possible que si la poursuite était injustifiée et que cela est prouvé.

Mais : si vous avez été exploité à plusieurs reprises au fil des ans, cela affecte l'octroi de crédit même après ces cinq ans. Les poursuites sont enregistrées dans les bases de données de solvabilité en tant qu'événements négatifs qui peuvent également avoir un impact négatif sur vos chances de crédit à long terme sous la forme de votre pointage de crédit.

En outre, si des poursuites n'ont pas été payées dans le passé et que cela a entraîné une saisie ou un acte de défaut de biens, vous n'avez plus la possibilité de contracter un crédit en Suisse pendant une longue période.

Crédit sans vérification de solvabilité

Si votre solvabilité n'est pas suffisante pour contracter un crédit ou si vous avez des poursuites en cours, ne vous laissez pas aveugler par de prétendues offres de crédit « sans vérification de solvabilité ». Aucun prêteur en Suisse ne renonce à l'examen de solvabilité.

Quels indices aident à distinguer une offre douteuse d'une offre sérieuse :

  • Chaque prêteur sérieux de Suisse est membre de la Zek. Toutefois, cela ne s'applique pas aux intermédiaires de crédit.
  • Les « prestataires de crédit » présumés peu sérieux facturent des frais ou des avances sur demande pour une médiation ou une demande.
  • Les intermédiaires de crédit ne sont pas autorisés par la loi à facturer des frais ou des coûts au client.
  • Chez le prêteur, les frais doivent soit être inclus dans le taux annuel effectif global, soit, dans tous les cas, figurer dans le contrat de crédit.
  • Cela signifie que lors de la demande de crédit par l'intermédiaire d'un intermédiaire ou d'une demande auprès du prêteur, de l'argent vous parvient d'abord après la conclusion du contrat – sous forme de crédit. Vous transférez de l'argent pour la première fois avec le transfert de la première mensualité.
  • Si vous avez des doutes sur la fiabilité d'un fournisseur, recherchez des informations sur Internet, par exemple sur les forums ou sur les sites Web correspondants.

Demander un crédit après une poursuite payée

Si vous avez réglé la poursuite en cours, vous pouvez demander un crédit. Cependant, vous présentez toujours un risque accru de refus et devez vous attendre à un taux d'intérêt plus élevé si vous vous engagez.

Si vous demandez via Credaris, vous recevrez de notre part un retour transparent sur la question de savoir si un crédit est possible avec votre situation de départ ou si vous devez vous attendre à un refus. Nous travaillons avec tous les prêteurs pertinents en Suisse et pouvons évaluer vos chances grâce à notre expérience. Vous éviterez ainsi des refus inutiles.

En résumé : les questions essentielles avant de demander un crédit après des poursuites

  1. Vous avez une poursuite en cours ?
    La condition préalable à la souscription d'un crédit est dans tous les cas que la poursuite soit payée.
  2. Vous avez plusieurs poursuites ouvertes ?
    En cas de demande directe auprès du prêteur, vous seriez directement rejeté. Même après le paiement des montants impayés, l'emprunt est probablement plus difficile, car les poursuites payées restent visibles dans le registre et les poursuites ont influencé négativement votre solvabilité.
  3. Lien entre les poursuites et la solvabilité
    Vous avez eu des poursuites dans le passé et vous souhaitez en savoir plus sur l'impact que cela a pu avoir sur votre solvabilité°?Utilisez votre droit de vous renseigner auprès des sociétés de renseignement économique et vérifiez votre solvabilité.

Quel montant souhaitez-vous emprunter ?

CHF
Mois

Taux annuel effectif situé entre 4,9 % et 10,95 %. L'octroi d'un crédit dépend de la solvabilité du demandeur.

Mensualités en CHF :

Taux annuel effectif situé entre 4,9 % et 10,95 %. L'octroi d'un crédit dépend de la solvabilité du demandeur.